Bouchées gourmandes à l’Oreo®

OREO 2

Salut les gourmands et gourmandes 👅 !

Il y a peu j’ai commandé chez Womensbest des biscuits imitation Oreo et de la pâte à tartiner goût Oreo. J’ai voulu en faire des petites bouchées gourmandes ! Sur Instagram cela a eu l’air de vous plaire, je vous partage donc aussi la recette ici !

.

Ingrédients (pour une vingtaine de boules) :

🔸 12 biscuits de type Oreo (soit 3 boîtes de Biscuits protéinés “Cookies & Cream” de chez Womensbest).
🔸 1 yaourt de maximum 100 gr. J’ai pris un yaourt au lait de brebis mais vous pouvez utiliser un yaourt au lait de vache, yaourt grec, yaourt de soja, fromage blanc, cottage cheese etc…
🔸 Un pot de crème protéinée à tartiner (moi j’ai donc pris goût “Cookies & Cream” de chez Womensbest) ou du chocolat pâtissier à faire fondre 😉.

.

Préparation :

1️⃣ Mixez vos biscuits dans un blender afin d’obtenir une poudre.

IMG_1321 IMG_1322

.
2️⃣ Ajoutez le yaourt à la poudre de biscuit puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez compacte. Ne mettez pas plus de 100 gr de yaourt (j’avais mis un yaourt entier de 120 gr et cela faisait trop).
.
3️⃣ Formez de petites boules et placez les sur une plaque. Si votre pâte est trop collante, c’est que vous avez ajouté trop de yaourt mais pas de panique ! Faites de petits tas sur la plaque puis mettez la plaque au frigo ou bien réservez votre préparation au frais encore dans le bol. Cela va durcir et vous pourrez ensuite former les boules très simplement.

IMG_1339.
4️⃣ Réservez au frigo pendant quelques heures pour que les boules durcissent.
.
5️⃣ Mettez la crème à tartiner (ou autre : chocolat 🍫 par exemple) dans un bol puis quelques secondes au micro-ondes afin que cela se liquéfie.

IMG_1340
.
6️⃣ Trempez ensuite les boules une à une dedans et posez les sur la plaque. Vous pouvez ajouter un topping si vous le souhaitez. Moi j’avais mis du sucre croquant mais la prochaine fois, j’opterai pour des éclats de noisette ou d’amandes je pense.

IMG_1341

Réservez de nouveau au frais quelques heures.
.
Et voilàààààààààà !
.
🕖 Prêt ? Dévorez !

OREO

Mes amis (alias mes goûteurs personnels) ont adoré cette préparation ! Pour ma part, j’ai trouvé que cela manquait d’un petit côté croquant malgré le topping en sucre. Je pense, donc la prochaine fois, ajouter une noisette ou des éclats de noisette ou d’amandes à l’intérieur ainsi que des éclats de noisettes ou d’amandes sur le dessus pour rajouter un petit côté croquant !
.

Bon appétit ! 👅

Si vous testez, taguez moi sur Instagram (@manl51) ou envoyez moi vos photos par message privé / e-mail afin que je partage vos chefs-d’œuvre sur le site ðŸ˜Š.

1 Comment

  1. StevenHed says: Reply

    it’s an excellent resource!So much useful info and handy suggestions, thanks =)

Leave a Reply