Mes compléments alimentaires

compléments

Salut la Team !

Aujourd’hui je vous fais un article rapide pour vous parler des compléments alimentaires que je prends.

 .

Les Protéines en poudre

J’ai testé plusieurs protéines pendant ma courte expérience en muscu-fitness. Pour en savoir plus sur les protéines en poudre RDV sur l’article “Les protéines en poudre“.
 .
  • La Whey : celle que j’ai commencée en tout premier.
  • Caséine : protéines à diffusion lente (que je prenais avant de dormir pendant ma prise de masse).
  • Isolat : protéine moins glucidique (que je préfère à la Whey depuis quelques temps car je la digère nettement mieux). Je prends la ISO WHEY ZERO de chez BIOTECH USA.
  • Protéines végétales :  que je prends de temps à autre pour limiter ma consommation de lactose (en effet les trois protéines citées précédemment sont issues du lait).

.

Quand prendre les protéines en poudre ?

  • le matin en se réveillant
  • en collation
  • en pré-training (éventuellement mais pas spécialement nécessaire)
  • tout de suite après le training
  • avant de dormir
Absolument pas obligatoire. Le mieux est d’arriver à apporter les protéines nécessaires par l’alimentation solide. Les compléments ne restent que des compléments. Avant de consommer des compléments, assurez-vous d’avoir une alimentation bien calée.

.

.

Les Vitamines

Association de vitamines pour éviter les coups de fatigue dus à mon mode de vie… dynamique ;). Celle de chez Womensbest me conviennent bien. J’en prends une tous les matins.

Vous pouvez les commander ici avec -10% avec le code manl10.

.

Les BCAA

Association de plusieurs acides aminés, j’en prends notamment pour

  • une meilleure récupération musculaire
  • aider à la croissance musculaire
  • éviter la destruction musculaire
  • améliorer mes performances (force, endurance, énergie).
Mais ne rêvez pas, ce ne sont pas des produits miracles !
J’en prends 15 gr pendant l’entrainement.

Et là je prends chez Womensbest car j’adoooore leur goût. Goût pêche ou goût pomme une tuerie ! Vous les trouverez en cliquent ici. -10% avec le code manl10.

.

CLA

Le CLA (Acide Linoléique Conjugué) est un type de graisse qu’on retrouve dans certains aliments et qui, paradoxalement, diminue le stockage adipeux.

J’en prends en période de sèche, un le matin et un le soir.

Vous pouvez en commander ici toujours avec mon code manl10.

.

Oméga 3

Je vous en ai un peu parlé dans mon article sur les macro-nutriments, il est important d’égaliser sa balance oméga 3 / Oméga 6. Tout d’abord en réduisant ses oméga 6 (RDV dans l’article sur les macro-nutriments pour en savoir plus), et en augmentant ses Oméga 3. Je les prends donc en gélules. Une le matin, une le midi et une le soir avec mon repas.

Vous pouvez en commander ici toujours avec mon code.
Chez Womensbest ils ont aussi des Oméga 3 vegan (oui car les autres viennent de poissons…), vous les trouvez en cliquant ici.

.

La glutamine

La glutamine est l’acide aminé le plus commun trouvé dans notre corps.

Après une séance d’entraînement intense, les niveaux de glutamine sont fortement épuisés dans le corps, ce qui diminue la force, la croissance musculaire et la récupération. Des études ont montré qu’un apport en L-glutamine peut améliorer le métabolisme des protéines, augmenter la récupération, minimiser la dégradation musculaire et augmenter l’endurance. De plus, la glutamine est également importante pour un système immunitaire fort, un bon sommeil et un métabolisme sain.

..

ZMA

ZMA est une combinaison nutritive des minéraux important Z pour Zinc, M pour Magnésium et K pour vitamine B6. J’en prends le soir avant de dormir pour éviter les carences dues à mon mode de vie.

A commander ici.

..

Il existe d’autres compléments :
– créatine monohydrate
– arginine
– Brûleurs de graisses : je ne suis pas pour ce genre de produits car ils sont souvent trop chargés en caféine notamment.
– Boosters : idem je suis contre et perso j’ai toujours fait de mauvaises réactions à ce type de produits (encore plus chimique que les autres)
– des gainers (que je ne prends pas) qui sont très riches, très caloriques pour les personnes qui ont du mal à prendre du poids (là tu comprends mieux pourquoi je n’en prends pas xD).

.

En plus de cela je prends aussi parfois des snacks protéinés : puddings protéinés, gaufrettes protéinés, pralines protéinés etc. Vous en trouverez plein sur womensbest.fr. Vous avez -10% sur tout le site avec mon code “manl10”.

.

Alors je vous ai parlé des compléments que j’ai déjà pris. A savoir que ces compléments viennent en parallèle d’une alimentation rigoureuse et que je n’en prends pas tout le temps et pas toute l’année. J’adapte à ce dont mon corps a besoin OU NON. Je ne prends pas des compléments juste pour dire que je prends des compléments. Chaque complément est réfléchi et adapté à MON mode de vie, à MA nutrition, à MES besoins… Ce n’est pas parce que moi je prends telle ou telle chose qu’il est nécessaire que vous en fassiez de même !

Comme je l’ai dit au début, ce sont des compléments pas des miracles ! Quand on commence le sport, il est inutile de prendre tout de suite des compléments. Il faut d’abord se fixer une alimentation rigoureuse, un entrainement adapté et vous aviserez par la suite. Cela reste des produits CHIMIQUES qui ne comportent pas toujours que de bonnes choses. Quand on choisit de prendre des compléments, on se renseigne et on le fait en toute connaissance et pas juste car telle ou telle personne prend tel ou tel produit…

.

Dites moi en commentaires si vous prenez des compléments et lesquels. Ceux que vous conseillez, quand et pourquoi :) !

 

Bonne soirée la team !

 

Leave a Reply